lundi 22 mars 2010

Garde-boue

Un peu de résine époxy, du tissu de verre et du savoir-faire. Et voilà le travail ! ;-)


Epolam 2020, pot-life de 2h... on a le temps de travailler "tranquille"


La mise en oeuvre est faite directement sur le pneu protégé par un film étirable noir et des "enjoliveurs" en Dépron scotchés. J'utilise une couche de tissu 80gr/m2 en finition, 2 couches de 160 gr/m2 2 couches de 300 gr/m2 puis 2 couches de 160 gr/m2 et une en 80gr/m2.
Pas de gel-coat car je ne veux pas me compliquer la vie et je ne cherche pas à avoir une finition "mirroir de la mort ;-) " . Je tends une couche de film étirable par dessus l'ensemble avant polymérisation complète.


Retrait du film après 48h.


Démoulage et découpe à la disqueuse.








Stratification d'un support intemédiaire entre le garde-boue et la fourche. Ce bloc est constitué d'un mélange de résine et de fibre coupée, le tout tyxotropé à la silice colloïdale.
Après polymérisation, l'ensemble est poncé au papier 200, peint à la bombe rouge puis percé et fixé en place par 2 vis de "6" en nylon.








L'avant

L'arrière


J'ajouterai peut-être une bavette à cet endroit si je recois encore trop de projections.
Salut !






































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire